Flammèche de la Centrale des Ramoneurs

Ramonage Cholet (49)

Faites réaliser votre ramonage par un professionnel à Cholet

Pour votre installation, La Centrale des Ramoneurs vous propose son service de ramonage dans la ville de Cholet (49). Nous réalisons cette intervention sur les poêles à granulés/bois, les chaudières fioul/gaz, les cheminées, mais aussi sur les inserts. Ainsi que sur les différents types d’installations : individuelle, collective ou industrielle.

Pour des raisons de sécurité, le règlement sanitaire départemental oblige l’application d’un ramonage. En effet, le ramonage doit être fait une fois par an pour les chaudières à gaz. Et deux fois par an pour les appareils chauffant au fioul et au bois. Dont une fois pendant la période d’utilisation.

Il est important de rappeler que le ramonage doit être fait par un professionnel certifié. Seul un professionnel peut vous restituer un certificat de ramonage.
Avant de débuter le ramonage, le technicien veillera à protéger son espace de travail. En fonction de la situation, il pourra identifier la technique de ramonage la plus appropriée.

Nous avons recours depuis plusieurs années maintenant, au ramonage rotatif. La rotation de l’outillage offre un nettoyage efficace et performant. Cette technique permet également de préserver la santé de nos techniciens.

Afin d’attester de la vacuité du conduit de votre installation, nous vous remettrons en fin d’intervention un certificat de ramonage. Ce document vous sera envoyé par e-mail et sera à remettre à votre assureur en cas de problème.

Au-delà du métier de ramoneur, nos techniciens ont également un rôle pédagogique. Ils sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller.

Nous proposons cette intervention aussi bien pour les particuliers (propriétaires, locataires) que les professionnels (entreprise, syndic, bailleurs).
En fin d’intervention, vous pourrez convenir avec notre technicien d’une période à laquelle vous souhaiterez être recontacté pour un nouveau passage.

Libérez-vous de cette contrainte, c’est nous qui revenons vers vous !

Retour en haut
Share via
Copy link