L’entretien de poêle à granulés
Faire entretenir son poêle à granulés par un professionnel est important afin de limiter le risque de panne. Mais aussi de prolonger la durée de vie de votre installation. En plus du ramonage du conduit de fumée, l’entretien consiste à nettoyer l’ensemble des composants de votre poêle à granulés (échangeur de chaleur, ventilateur d’air, conduit de raccordement…).
En plus de cet entretien annuel, il est important d’assurer un entretien hebdomadaire par vos soins. Comme décrit dans la notice de votre appareil.
La réglementation impose un entretien annuel ainsi que deux ramonages, dont un pendant la période de chauffe. L’entretien doit être réalisé par un professionnel, qui en fin d’intervention, vous transmettra un certificat de ramonage.
Nous intervenons dans les départements :
Rapide et facile :
Prenez rendez-vous en ligne !
OU appelez-nous au 09 83 56 89 86
Tarif entretien : à partir de 149€
Tarif dépannage : sur devis
Dépannage
En cas d’anomalie de fonctionnement, nous intervenons pour le dépannage sur tous types d’appareils à bois et granulés. Les véhicules de nos techniciens détiennent un stock de pièces détachées. Ce qui nous permet d’intervenir dans les plus brefs délais. Toutefois, certains appareils sont composés de pièces qui sont uniquement disponibles sur commande. Dans ce cas, nous vous proposerons un second rendez-vous pour procéder au changement de pièce.
Les principaux composants d’un appareil :
- Motoréducteur
- Bougie d’allumage
- Vis sans fin
- Système écluse
- Vitre
- Extracteur
- Ventilateur
- Résistance
- Afficheur
- Panneau de commande
- Carte mère
- Carte électronique
- Brasier
- Sonde...
Nos techniciens assurent le dépannage et la maintenance sur toutes marques d’appareils de chauffage à bois et granulés. Ils suivent de manière régulière des formations sur les marques suivantes :
Nos clients en parlent le mieux
« Entreprise sérieuse. Intervenants compétents et consciencieux. Tarifs corrects… bref, une bonne adresse !«
« Travail bien effectué, personne très agréable et à l’écoute. Je recommande. »
*Avis vérifiés par Guest Suite
Besoin d’un autre service ? Nous proposons aussi :
Ne manquez pas nos dernières actualités !

Toiture :
que faire en cas de fuite ?
Actus que faire en cas de fuite ?

Les aides financières pour vos travaux de rénovation énergétique
Actus
LCDR répond à vos besoins de contrôle de disconnecteur
Actus LCDR répond à vos besoins de contrôle de disconnecteur

Feu de
cheminée : que faire ? comment l’éviter ?
Actus cheminée : que faire ? comment l’éviter ?

Ma Prime Rénov 2021 :
tout ce qu’il faut savoir
Actus tout ce qu’il faut savoir